top of page

Les interprètes du Chant du Monde

SN_LCDM 2019_N&B.jpg
Laurence Nenot_LCDM_2019.jpg
Béatrice N&B_new.jpg
Céline portrait N&B.jpg
Tous les ateliers proposés sont conduits par des professionnels diplômés et reconnus comme experts dans leur domaine d’intervention.
 
Leur qualité, leur expérience et leur complémentarité permettent de créer des thèmes originaux et de faire de chaque séjour une expérience unique.
 
Le Chant du Monde se félicite de promouvoir leur savoir-faire et d'ouvrir la possibilité d’un partage et d’une transmission.

 

 
Florence

Florence Binay

Sophrologie

Florence est formatrice en sophrologie, praticienne en méditation de pleine conscience et en traitement des émotions et du stress post traumatique. Passionnée par la qualité de la relation à soi et de ses enjeux dans la relation à l’autre et de la perception du monde qui nous entoure, Florence propose depuis 22 ans des accompagnements pour les particuliers et les entreprises. C’est avec une approche concrète, ludique et pratique qu’elle partage ses savoirs par le biais de formations, séjours, et d’ateliers à thèmes. Depuis 2014, ses livres sont un support quotidien pour rajouter de la vie à sa vie !

Fabienne

Fabienne Leduc

Danse créative

Naturopathe (diplômée du Cenatho) , praticienne en Pédagogie Perceptive et formée en Art thérapie (danse, théâtre, écriture).
Fabienne est une amoureuse de la vie, voyageuse de par le monde

en quête de sens et de rencontre avec le meilleur de soi.

Elle propose un accompagnement du corps sensible et créatif inspiré

des 5 sens et du mouvement sensoriel.

Catherine

Catherine Leski

Yoga & Gym douce

Chorégraphe, danseuse et professeur de yoga, elle a enseigné plus d’une trentaine d’années en France, aux Etats-Unis et en Israël auprès d’un large public. De retour à Noyers, village de son enfance, elle propose des cours de yoga et de gymnastique douce selon une méthode originale, fruit de son expérience;

un enseignement personnalisé à l’écoute de chacun.

Brigitte

Brigitte Millet

Souffle et Chant

Après des études avec René Bartoli et Roland Dyens, elle enseigne la guitare en région parisienne. Comédienne, elle a été également présentatrice à France Musique pendant dix ans et Chef de Chœur d’une chorale en Normandie. De nombreuses rencontres sur les plans musical

et spirituel lui font prendre conscience de la portée extraordinaire de la voix et de la réalité vibratoire de l’être humain. Brigitte crée alors des stages intitulés « Corps, souffle et sons » et propose de retrouver le chemin d’une  respiration juste, pour vivre pleinement le chant, source d’énergie.

Stéphane
SN_LCDM 2019_N&B.jpg

Stéphane Nannini

Éveil corporel, marche rythmée, réflexo plantaire

Diplômé de la licence STAPS « Métiers de la Forme », éducateur Sport Santé certifié, pratiquant de Tai-Chi, il anime régulièrement son entraînement Vitalité pour de petits groupes de passionnés.

Réflexologue plantaire, il exerce en cabinet à Paris 13e. En 2019-2020, il a animé des ateliers Découvertes pour les patients de l'Institut CURIE à Paris.

En séance de réflexologie plantaire ou en Sport Santé, il propose d’accompagner celles et ceux qui le souhaitent sur un chemin de santé et d’équilibre, dans la joie et une curiosité toujours renouvelées.

En savoir + sur les ateliers de Stéphane : Château de Solaire - Mai 2023

Laurence
Laurence Nenot_LCDM_2019.jpg

Laurence Nénot

Atelier yoga-massages, massages bien-être

Praticienne (agréée FFMBE) en massages bien-être et Yoga-Massage (ou

Yô-Ma®), formatrice dans plusieurs écoles de massages à Paris, Laurence pratique l’art du massage depuis 35 ans… Passionnée par l’humain, elle se consacre à la recherche de son équilibre,
sa santé et sa beauté. Formée à différentes techni
ques de massages esthétiques

et kinési, ostéo-crânienne, ainsi qu’à d’autres massages traditionnels d’Orient (shiatsu, relaxation coréenne…). Sa pratique du yoga et son savoir-faire la conduisent à créer des ateliers à thèmes, où se conjuguent énergie, prévention santé, et gestion des émotions.

En savoir + sur les ateliers de Laurence : Château de Solaire - Mai 2023

Béatrice
Béatrice N&B_new.jpg

Béatrice Jaulin

Journal créatif et atelier d'écriture

Journaliste et éditrice, Béatrice Jaulin a participé à différents ateliers d’écriture avant de se lancer dans un premier roman. Sous le nom de Béatrice Wilmos, elle publie en 2007 La Dernière Sonate de l’hiver, suivi de deux autres, L’Album de Menzel et Le Cahier des mots perdus. Plus récemment, elle décide de s’initier au Journal Créatif, qui mêle harmonieusement créativité, imaginaire et réflexion sur soi. Pour pouvoir partager avec d’autres cette belle découverte, elle a suivi une formation d’Anne-Marie Jobin.

En savoir + sur les ateliers de Béatrice : Château de Solaire - Mai 2023
 

Céline
Céline portrait N&B.jpg

Céline Charles-Cognat

Hatha Yoga

Céline rencontre le Yoga alors qu'elle poursuit ses études de théâtre à l'école Claude Matthieu. Elle vit alors une expérience déterminante auprès de Catherine Valabregue au retour d'un voyage initiatique en Inde.

Devenue professeur de yoga, après avoir reçu l'enseignement d'Ajit Sarkar et de Marie-Hélène Demey, elle se spécialise dans l'accompagnement des femmes enceintes et poursuit la transmission reçue par son grand-père maternel, gynécologue accoucheur, et sa mère, puéricultrice.

Mère de 3 enfants, elle enseigne à Paris et continue de valoriser les compétences des femmes, des parents, dans cette aventure fondatrice de notre humanité.

Membre de la Fédération Yoga et Ayurveda (F.Y.A.) et de Vellai Thamarai, elle continue d'échanger savoirs et pratiques avec des sage-femmes, ostéopathes, pédiatres, kinésithérapeutes, psychanalystes…

Tien

Tien Shue

Tai Chi, Qi Gong

Né à Paris de parents chinois chanteurs lyriques, Tien shue est  à la fois chanteur (baryton basse), comédien , maître de Qi Gong et de Tai Ji Quan

et pratique le massage énergétique chinois depuis plus de 45 ans. 

Il étudie le Kung Fu à l’école Shaolin et le Tai Ji Quan avec Maître Ma.
Puis, Maître Qing lui enseigne le Qin Cheng Qi Gong et l’art du massage.

Grand spécialiste des aiguilles, Maître Huang, lui ouvre la voie du

Kong Jin Qi Gong avant qu’il ne suive les cours du Dr Wu, maître acupuncteur et grand spécialiste des cordes vocales.

Haut de page

bottom of page