top of page
CULTIVER L'ESSENTIEL À LA VILLA TOUR D'ANCÔNE !

SÉJOUR "MYRTE & SARRIETTE"

PILATES, HATHA YOGA, ATELIER ÉNERGÉTIQUE
ÉVEIL CORPOREL, MARCHES
Pour ce rituel magique, il fallait un lieu d’exception : la villa Tour d’Ancône. Une propriété d’un charme tranquille et simple, en totale harmonie avec
la nature, un magnifique point de rencontre entre la mer méditerranée
et la forte nature de Kallisté, « la plus belle » de toutes les îles !
La respiration se pose au rythme lent des vagues, l’air tiède et caressant apporte les parfums du maquis : la célébration peut commencer !
CORSE - Calcatoggio
 

680

4
jours
Pension complète 3 nuits et 4 jours
Déplacement non compris
 
Les Plus du séjour :

• Un programme complet de 3 ateliers de 3 h et 3 sessions d’éveil corporel dont 2 ateliers Pilates et Hatha Yoga très complémentaires,

proposés par Anda.
• un thème en accord avec l’été indien : éveil corporel, boost de notre énergie, créativité !

• Un lieu de séjour d’exception, posé entre Ciel et Mer, en pleine nature.
Danielle, la cuisinière, qui préparera les repas sur place, avec des produits locaux de qualité.

Sous-menu

Présentation de l'atelier Pilates

Jeudi 27 septembre

Le Pilates est une méthode qui vise à harmoniser la silhouette en apportant une plus grande force intérieure. L’objectif  est de ramener le corps dans un alignement idéal, créant ainsi une forte stabilité limitant de ce fait douleurs et blessures permanentes.

Cet atelier propose un ensemble de mouvements étudiés et conçus pour allonger et renforcer les muscles, galber le corps, stimuler la circulation sanguine mais aussi  améliorer la tonicité, la respiration, la posture et la coordination.

En synchronisant le souffle au mouvement, on  redécouvre son corps, de façon à mieux le comprendre et ainsi mieux le contrôler.

Anda

Présentation de l'atelier Énergétique

Vendredi 28 septembre

Après la contemplation d’une étendue horizontale et bleue, doucement mouvante, faisons place à l’écoute du corps. Un atelier conçu spécialement en accord avec l’été

et les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise (organes et éléments).

Des techniques psycho-corporelles où se mêlent des auto-massages, des postures de yoga, sons curatifs et méditation, nous font ressentir notre ancrage, notre axe vertébral pour nous conduire naturellement à cultiver l’essentiel et placer de nouveaux repères.

Laurence

Nénot

Présentation Éveil corporel et marches

Vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 septembre

L’objectif premier de ces trois sessions matinales de 2 h chacune est de créer les conditions les plus favorables à la pratique des ateliers après-midi. Les exercices proposés sont progressifs et adaptés à tous niveaux de condition physique.

Pendant la marche de maquis en pinèdes, le corps et les sens sont affûtés pour un échange plus intense avec une nature belle, généreuse et puissante.

Étirements et détente terminent la séance.

Stéphane

Nannini

Présentation de l'atelier Hatha Yoga "Torsions et Prayanama"

Samedi 29 septembre

En Yoga, la région du nombril est le siège de Manipura Chakra, l’énergie associée est celle du feu, celle qui transforme et qui fait se manifester toute chose. On la stimule

par des techniques respiratoires mais également par la pratique de postures en torsion, pour favoriser la flexibilité vertébrale, masser les organes internes et améliorer leur fonctionnement. Lorsque le ventre va bien, nous gagnons en confiance, en joie de vivre,
et nous pouvons ainsi rayonner !

Anda

 

Anda

 

Ateliers Pilates et Hatha Yoga

Jeudi 27  (en savoir +)

et samedi 29 septembre  (en savoir +)

Laurence

Nénot

Atelier Énergétique

Vendredi 28 septembre

(en savoir +)

Stéphane Nannini

Éveil corporel, marches

Vendredi 28, samedi 29

et dimanche 30 septembre

(en savoir +)

Les intervenants du séjour

Atelier Anda 1
Laurence
Stéphane
Atelier Anda 2
bottom of page