top of page
"Bien-être et Culture" au Château de Solaire !
1/19
Ciel et Foret.png
Bonnée - Val de Loire
 
4
jours

620

Prix pour toutes les activités
et la pension complète
(Déplacement non compris)
 

BIEN-ÊTRE

• 3 ATELIERS : YOGA-MASSAGE, YOGA DU VISAGE, POSTURAL
• ÉVEIL CORPOREL & MARCHE RYTHMÉE
• MASSAGES BIEN-ÊTRE & RÉFLEXOLOGIES
(en option)

ACTIVITÉS CULTURELLES

• ATELIER JOURNAL CRÉATIF
• VISITE DE L'ABBAYE DE FLEURY ET DU BELVÉDÈRE
(ESPACE INTERACTIF)
Pour ce séjour de bien-être et ressourcement, il fallait un lieu d’exception, un lieu d’expression, un lieu d’inspiration !  
En bord de Loire, le château de Solaire, bâti au XIXe siècle, nous accueille au milieu d'un parc magnifique créé par l'architecte-paysagiste Eugène Bühler.
Un lieu calme et ressourçant qui renforcera les bienfaits des ateliers et de l'éveil corporel. Les activités culturelles y prendront une dimension privilégiée !
Les Plus du séjour

• Un programme complet d'activités en accord avec

le Printemps et l'Été


• Des moments culturels d'expression et de création

autour de la riche histoire

des lieux

• Un lieu privilégié :

le Château classé de Solaire

au milieu d'un parc arboré

de 6 ha

Sous-menu
01_Chateau extérieur.jpg

Le Château de Solaire

Le château de Solaire, tel que nous le connaissons aujourd’hui, date de 1853. Surélevée d’un étage supplémentaire et flanquée de deux tours, dont l’une abrite une chapelle, la maison d’origine a pris l’allure d’un château typique du 19e siècle. Les chambres se répartissent entre les combles et le premier étage,

le rez-de-chaussée étant réservé aux pièces de réception.

Vous serez accueillis dans une grande salle à manger où vous sera servie une cuisine adaptée à tous les régimes avec une attention particulière portée à la qualité des produits locaux. Le vaste hall et un grand salon seront à votre disposition pour les différentes activités.

02_Parc extérieur.jpg

Les lieux de pratique

Le Parc : Dessiné en 1850 par Eugène Bühler, paysagiste renommé du 19e siècle, le parc ne présente plus toutes les essences remarquables plantées il y a plus de 150 ans. Mais il a gardé ses larges prairies, son bois parcouru de belles allées et un étang qui lui donnent un charme particulier.

Les activités en extérieur bénéficieront de ce cadre dépaysant pour un ressourcement optimal !

La salle des ateliers : Vaste et lumineuse, elle accueille les pratiquants dans une ambiance confortable et authentique.

Abbaye de Fleury.jpg
Le Belvédère.jpg

Les lieux culturels

L'Abbaye de Fleury : Fondée au VIIe siècle, l’abbaye de Fleury devient un haut lieu spirituel de l’Occident médiéval à la faveur de la translation des reliques de saint Benoît. Le monastère constitua dès l’époque carolingienne un foyer de brillante culture grâce à son importante bibliothèque et son scriptorium. L’église est dotée aux XIe et XIIe siècles d’un environnement prestigieux dominé par l’art roman, notamment sa tour-porche monumentale et la haute qualité des sculptures des chapiteaux. [Visite à Saint-Benoît-sur-Loire]

Le Belvédère : Inauguré en 2019, cet équipement culturel interactif est dédié à l’histoire et au patrimoine de l’abbaye de Fleury. 600m² d’espace d’exposition permanente et temporaire avec un Office de Tourisme et une boutique. Une terrasse sur toit permet un point de vue inédit sur l’Abbatiale ! [Visite à Saint-Benoît-sur-Loire]

https://www.belvedere-valdesully.fr/

Châtau de Solaire
Abbaye et Belvédère
bottom of page